Fondée à Paris en 2010 par Mathilde et Gautier Jourdain, couple de collectionneurs, la galerie Mathgoth est spécialisée dans l’art urbain. Portée par une programmation ambitieuse, elle s’est imposée comme un acteur majeur du Street Art et est à l’origine de la réalisation de plus d’une cinquantaine de fresques monumentales en France, à Paris et en région, mais aussi à Calais, Marseille, Nancy, Boulogne sur Mer, Épinal ou Verneuil sur Seine.
Curateurs d’expositions et d’événements singuliers, Mathilde et Gautier Jourdain conçoivent des projets marquants tels que Accord de Paris avec Bordalo II en 2019, 40 ans de Pochoirs avec Jef Aérosol en 2022 ou Je suis partie pour rester de Miss.Tic en 2025. Leur expertise les conduit également à intervenir en milieu muséal. En 2019, ils assurent le commissariat de l’exposition Conquête Urbaine au musée des Beaux Arts de Calais, puis en 2023 celui de Stories, première rétrospective institutionnelle de Jef Aérosol au musée de l’Hospice Comtesse de Lille. Ils ne sont pas étrangers au fait qu’en 2024 le Centre Pompidou amorce une collection d’art urbain avec l’acquisition de huit œuvres du pionnier Gérard Zlotykamien.
Mathilde Jourdain dirige la galerie depuis sa création et a conçu plus de quatre vingt expositions. Gautier Jourdain est membre fondateur de l’association Le M U R Oberkampf et de la Fédération de l’Art Urbain.